iris jacquard

PHILOSOPHIE

Architecte & scénographe, Iris voyage entre lieux de vie et espaces d'exposition, de l'échelle urbaine à celle de l'objet, du pérenne vers l'éphémère. 
Son objectif premier est de révéler l'âme d'un lieu sans le dénaturer, en associant poésie et technique, innovation et traces du temps
...


Imprégnée par le Japon, où elle fait une partie de ses études, elle conçoit des espaces ouverts et lumineux injectés de matières vivantes comme le bois, les enduits naturels ou les céramiques.


Inspirée par le cinéma et la mise en scène, elle crée aussi des espaces scénographiques et mène la direction artistique de différents projets événementiels et audio-visuel.

PARCOURS

Après une préparation aux Beaux-arts à Lyon, Iris effectue une licence d'architecture à Grenoble (ENSAG) puis un master en architecture et aménagement urbain à Tokyo (Waseda University), avant d'obtenir son diplôme puis son habilitation à la maîtrise d’œuvre à Paris (ENSA Paris La Villette).


Parallèlement, elle se forme à la scénographie au sein d'agences parisiennes durant son cursus, puis à la géobiologie en 2021 afin d'apporter une vision holistique à sa pratique.